Bouton "commencer" indisponible

Bonjour,

J’ai joué ce matin et ça marchait très bien, j’ai relancé le jeu un peu plus tard et là je me suis retrouvé face à ce problème :
Le bouton “commencer” est grisé avec comme message “uniquement disponible pour le chef de groupe”. Je ne suis bien évidemment pas dans un groupe, j’ai essayé de déco/reco, de redémarrer le pc, rien n’y fait.
Passer du mode aventure à campagne ne change rien non plus…
En changeant de serveur et en sélectionnant le serveur Amérique, le problème disparaît (mais je joue normalement sur serveur Europe)…
J’en déduis donc que le problème vient du serveur et pas de moi… Il semble que ce problème soit fréquent mais jamais aucune solution n’a été trouvée…

Merci d’avance ! :smiley:

This is my message in english, but only with google traduction so it’s not perfect…

"Hello,

I played this morning and it worked very well, I relaunched the game a little later and there I found myself facing this problem:
The “start” button is grayed out with the message “only available for the chef de group". I am obviously not in a group, I tried decor / reco, restart the pc, nothing helps.
Switching from adventure to countryside mode doesn’t change anything either …
By changing the server and selecting the America server, the problem disappears (but I normally play on the Europe server) …
So I deduce that the problem comes from the server and not from me … It seems that this problem is frequent but no solution has ever been found …

Thank you in advance ! :smiley: "

Bonjour Screding,

J’ai aussi ce souci de temps à autres… normalement, quitter Diablo III et le relancer résout le problème.
(c’est gênant un peu parce que le bouton grisé est normalement un signe que tu as reçu un silence dans un des jeux de Blizzard… ce qui n’est pas mon cas :slight_smile:)

Ce qui est étrange c’est que j’ai relancé plusieurs fois le jeu et même redémarré l’ordi comme dit au dessus… Et rien ne change…
Je ne joue qu’à Diablo comme jeu de blizzard donc cela est étrange, je ne vois pas comment j’aurais pu me faire mute ^^

Re-bonjour,

Il semble que ce problème peut être causé par une connexion « instable »… voir :

As-tu essayé de réinitialiser ton modem/routeur et de libérer/renouveler ton adresse IP ?

Si ça ne fonctionne pas… je te suggère de communiquer directement avec l’assistance clientèle de Blizzard au : Assistance Blizzard - Contactez l’assistance clientèle… ils auront peut-être d’autres suggestions.


Il y a aussi le forum Assistance Technique (en français)… c’est un peu désertique, mais parfois notre ami Zarnalaki s’y montre le bout du nez. Si tu écris sur ce forum, ajoute le résultat des 2 manips que je t’ai suggérées; tu devrais également inclure un rapport WinMTR d’une dizaine de minutes chacun aux deux serveurs pour Europe.

Je surveille le forum Assistance technique d’assez près et je pourrai peut-être t’aider si tu as des problèmes de manipulations… ou des questions sur les notes d’assistance.

1 Like

Cela semble rétabli, je n’ai rien fait de ce que tu as proposé c’est revenu tout seul…
Enfin, cest à moitié rétabli, car je peux en effet lancer ma partie et jouer en solo, mais je n’ai plus accès à mon clan par exemple, et je ne vois pas non plus les messages du tchat général…
Niveau connexion je suis pourtant stable, en passant par ethernet…
J’avoue sécher un peu là, car ça semble réparé mais qu’à moitié aha !

EDIT : Bon bah il fallait que je parle trop vite, j’ai pu jouer une bonne heure et puis j’ai quitté, quand je suis revenu le problème était revenu…

1 Like

Est-ce que le bouton est grisé pour tous tes persos ? saison et hors-saison ?

On commence à voir quelques plaintes sur le forum anglais Europe… aucune réponse de Blizzard…

Il commence à se faire « tard » pour les forums… communique directement avec l’assistance clientèle avec le lien que je t’ai fourni… ils sont un peu plus lent que normal à cause de la COVID, mais ils fonctionnent 24 / 7.

Bonjour, bon, ce matin le problème semble rétabli entièrement…
Entre temps, j’ai quitté mon clan pour le rejoindre à nouveau. Mais c’est bon, j’ai à nouveaux accès au jeu et à tous les tchats du jeu (clan, général, mp etc).

Merci Boubou d’avoir essayé de m’aider ! :smile:

OK - espérons que le problème ne revienne pas…