Problème connection serveur/client un dev svp

Bonjour,

Depuis peu, mon compte Battle.net reste bloqué en statut “hors ligne” dans le launcher, même lorsque je suis connecté et en train de jouer. Ce problème ne touche pas mon PC, mais bien mon compte uniquement.

:round_pushpin: Symptômes :

• Je suis toujours affiché comme hors ligne.
  • Je ne peux pas changer mon statut (en ligne, occupé, etc.).
  • Je ne peux pas inviter mes amis, ni recevoir d’invitations.
  • Je reçois les notifications de messages, mais je ne peux ni les lire, ni y répondre.
  • Je peux jouer seul (ex. : en solo sur Hearthstone), mais je suis déconnecté socialement.

:test_tube: Tests effectués :

• Réinstallation complète du client Battle.net :white_check_mark:
  • Vidage du cache, suppression des fichiers Battle.net :white_check_mark:
  • Changement de réseau, utilisation de VPN :white_check_mark:
  • Connexion sur un autre PC avec mon compte → même problème :x:
  • Connexion avec un autre compte Battle.net sur mon PCtout fonctionne :white_check_mark:

:dart: Conclusion :

:arrow_right: Le problème vient du backend de mon compte Battle.net, probablement un bug ou une désynchronisation du système de présence sociale.

Le problème survient qu’avec le serveur EUROPE le reste a l’air d’aller.

S’il vous plait ne m’envoyez pas vers un article je les ai deja tous fait le problème vient de la connexion entre mon compte et le serveur il n’y a pas d’autre solution que de corriger ca par un dev. Merci bonne journée

Je demande à ce qu’un technicien réinitialise ou resynchronise manuellement les données sociales de mon compte.

:closed_lock_with_key: Informations :

BattleTag : Loveless#21623
Région : [Europe]
Client Battle.net à jour – dernière version installée

1 Like

Salut,

Ce forum opère en anglais… puisque je sais que vous avez déjà écrit sur les forums Battle.Net en français, et que vous n’avez pas reçu de réponses, je ne vais pas vous y référer…

Pire, il n’y a pas de Dev sur les forums… et la majorité du personnel de support sur les forums a été licencié lorsque Microsoft a finalisé l’achat d’Activision-Blizzard il y a plus d’un an. Tout ce qui reste ici, c’est des joueurs qui offre de l’aide de façon bénévole… et des modos qui, parfois, remontent les soucis affectant plusieurs joueurs.

Il n’y a personne sur les forums qui puisse faire quoique ce soit sur votre compte.

===============================================================================

Questions :

• Avez-vous essayé de changer le mot de passe de votre compte ? Le changement de mot de passe du compte Battle.Net effectue un petit refresh de tes données… ça peut être parfois suffisant pour réparer certains types de blocages.

• Vous semblez avoir déjà contacté Blizzard avec une ou des requêtes… avez-vous contacté leur service des comptes (au lieu de leur service technique) ? « Déverrouiller mon compte » par exemple ?

1 Like

Bonjour merci pour la réponse effectivement j’ai deja envoyé un paquet de requetes… j’ai tenté le changement de mot de passe oui mais je n’ai pas contacter le service de compte effectivement je n’y ai pas pensé merci pour l’info je vais tenter ça :slight_smile: ca fait deja une semaine que je ne peux pas duo avec des amis et du coup l’ecart de rank se creuse… pire que ca tout les achats que j’ai fais sur mon compte deviennent obsolete et du coup j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon argent. En toout cas votre message fais plaisir a lire je suis bien content d’avoir un humain haha même si le message me laisse assez peu d’espoir. Bon je vais tenter le service de compte mais j’ai espoir que quelqu’un passe pars la et voye ma bouteille à la mer. Si jamais le message n’a pas plus de reponse je pense que je le referai en anglais sait-on jamais.

Merci et bonne journée

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.